AUDIO-TECHNICA | TURNTABLES | Audiophile Moving Coil Cartridges
AUDIO-TECHNICA - AT-ART9
Cellule phono stéréo à bobines mobiles, pointe de lecture Line Contact
 
Prix catalogue: CHF 1'360.00
 
 
Audiophile Moving Coil Cartridges
 
Cellule haut de gamme à bobines mobiles Audio-Technica, noyau magnétique, circuit magnétique de haute qualité.

La cellule AT-ART9 reprend la conception magnétique de base de l’AT50ANV, notre modèle « 50e Anniversaire ». Elle bénéficie d’un son de haute qualité, grâce au système de transmission des vibrations issu du modèle AT-OC9/III.

Aimant néodyme et structure permendur, augmentant considérablement l’énergie magnétique

L’aimant néodyme possède un produit énergétique maximal (BHmax) de 50 [kJ/m3] ; la structure est en permendur, matériau doté d’une haute densité de flux de saturation et utilise d’autres matériaux d’excellentes propriétés magnétiques. Au final, le champ magnétique concentré sur les bobines est encore plus élevé.
 
Corps hybride, réduisant les résonances parasites indésirables

Le corps de la cellule est usiné en aluminium et revêtu de matériaux plastiques durs. Les résonances parasites sont donc mieux dispersées, ce qui se traduit par une meilleure clarté sonore.
 
Base en aluminium usiné dans la masse

La base sur laquelle sont fixés le circuit magnétique et l’équipage mobile est usinée en aluminium massif : sa solidité assure une grande stabilité de lecture.
 
Double bobine mobile, courbe de réponse étendue et excellente séparation des canaux

La structure de base de la cellule est celle d’un type à bobines mobiles classique, avec des bobines cylindriques séparées pour le canal gauche et le canal droit. Comme la tension de sortie est générée de façon indépendante sur chacun des canaux, cette structure assure une séparation des canaux vraiment supérieure. Si le signal d’un canal est affecté par celui de l’autre, on obtient de la distorsion par intermodulation, qui a un impact marqué sur la qualité audio et la largeur de l’image stéréo. La structure de cette cellule assure un son clair et doux. De plus, les deux bobines mobiles possèdent une forme en V inversé, réduisant les masses mobiles « vues » par la pointe de lecture, ce qui limite les mouvements non nécessaires des bobines, et se traduit par une distorsion encore inférieure.
 
Pointe de type Line Contact spéciale, cantilever en bore de 0,26 mm de diamètre

La pointe de lecture possède une courbure de 40? x 7? (comme sur la AT50ANV) et un cantilever (levier porte-pointe) en bore, d’un diamètre de 0,26 mm, assurant un transfert précis des signaux musicaux gravés dans le sillon via les bobines mobiles.

Vis de montage cuivre, excellente qualité sonore

Deux vis de montage en cuivre sont livrées pour fixation de la cellule au porte-cellule. Elles sont à la hauteur de la haute qualité sonore de la cellule elle-même.

Bobines mobiles à fil de cuivre PCOCC

Le fil de cuivre PCOCC autorise une transmission d’une plus grande pureté : sa structure physique évite les discontinuités dans le sens de circulation de l’électricité.
 
 
SPECIFICATIONS
 
  Cellule haut de gamme à bobines mobiles Audio-Technica, noyau magnétique
  Circuit magnétique de haute qualité
  Corps hybride, réduisant les résonances parasites indésirables
  Base en aluminium usiné dans la masse
  Excellente séparation des canaux, courbe de réponse étendue
  Pointe de type Line Contact spéciale, cantilever en bore de Ø 0,26 mm
 
 
DOCUMENTATIONS
 
     
 
 
 
 

 

 
 
RELATED PRODUCTS