AUDIO-TECHNICA | TURNTABLES | Audiophile Moving Coil Cartridges
AUDIO-TECHNICA - AT33PTG/II
Cellule phono stéréo à bobines mobiles, pointe de lecture MicroLine™
 
Prix catalogue: CHF 650.00
 
 
Audiophile Moving Coil Cartridges
 
L'AT33PTG/II utilise un aimant néodyme possédant un produit énergétique maximal (BHmax) de 50 [kJ/m3]; sa structure est en permendur, matériau doté d’une haute densité de flux de saturation et utilise d’autres matériaux d’excellentes propriétés magnétiques. Au final, le champ magnétique concentré sur les bobines est encore plus élevé.

Bobines mobiles à fil PCOCC

Le fil de cuivre PCOCC autorise une transmission d’une plus grande pureté : sa structure physique évite les discontinuités dans le sens de circulation de l’électricité.

Impédance modérée (10 ?)

Les pertes de signal occasionnées par la résistance électrique des composants sont désignées sous le terme de « perte en ligne ». Pour réduire ces pertes en ligne, ce produit possède une impédance de 10 ?. La tension de sortie est de 0,3 mV – facile à utiliser, et donnant un son pur.

Moule VC réduisant les vibrations superflues

Le moule VC maintenant les bobines en place est fabriqué dans une résine synthétique dure, alliée à du titanate de potassium procurant une rigidité accrue. Cette amélioration débouche sur un produit plus léger, ce qui réduit les vibrations superflues.

Cantilever (levier porte-pointe) de conception sophistiquée, bore nu effilé, de masse réduite

Ce modèle utilise un levier porte-pointe plus fin et plus court que l’AT33PTG. L’impédance des bobines est également réduite, de 17? à 10 ?. Nous avons obtenu une réduction significative de la masse de l’équipage mobile, et réussi à améliorer les performances et la qualité sonore par rapport au modèle de base. Les doubles amortisseurs traditionnels utilisés au niveau de l’équipage mobile sur la AT33EV Série AT33 ont également été revus et sélectionnés avec soin, pour assurer une reproduction riche dans les graves.

Pointe de lecture MicroLine™, hautes performances et longue durée de viete

La pointe de lecture MicroLine™ (ML) bénéficie d’un polissage spécifique au niveau de la ligne de contact. Grâce à son rayon de courbure réduit, elle assure de meilleures performances dans l’aigu qu’une pointe de profil sphérique ou elliptique, offre un taux de distorsion réduit et monte plus haut dans les aigus, même près du centre du disque. La forme de sa ligne de contact avec le sillon reste constante, ce qui apporte un avantage marquant : une durée de vie moyenne d’environ 1000 heures.

Un corps solide, conçu pour une rigidité maximale

Le corps de la cellule est fabriqué dans un alliage d’aluminium dur, moulé avec soin. Une résine synthétique de grande dureté est utilisée en sandwich pour la structure, sur le haut et sur le bas du corps, afin de supprimer les résonances parasites. On réduit ainsi le bruit superflu, tout en améliorant la rigidité et le rapport S/B.
 
 
SPECIFICATIONS
 
  Cantilever sophistiqué,bore nu effilé, de masse réduite
  Levier porte-pointe plus fin et plus court que l’AT33PTG
  Impédance des bobines réduite, de 17? à 10 ?
  Pointe de lecture MicroLine™, hautes performances et longue durée de vie
  Meilleures performances dans l’aigu qu’une pointe sphérique ou elliptique
  Durée de vie moyenne d’environ 1000 heures
 
 
DOCUMENTATIONS
 
     
 
 
 
 

 

 
 
RELATED PRODUCTS