AUDIO-TECHNICA | TURNTABLES | Audiophile Moving Coil Cartridges
AUDIO-TECHNICA - AT-F7
Cellule phono stéréo à bobines mobiles, pointe de lecture elliptique
 
Prix catalogue: CHF 320.00
 
 
Audiophile Moving Coil Cartridges
 
Avec une qualité sonore élevée, comparable à celle de modèles plus chers, la cellule AT-F7 offre un rapport prix/performances exceptionnel, et raviront tous ceux qui apprécient la finesse du son des disques analogiques.

Moule VC de haute rigidité, alliage titanate de potassium, pour réduire les vibrations superflues

Le moule VC maintenant les bobines en place est fabriqué dans une résine synthétique dure, contenant du titanate de potassium pour renforcer encore sa rigidité. Cette amélioration se traduit par une masse réduite et une réduction sans précédent des vibrations superflues.

Fil de suspension inoxydable de faible diamètre

L'AT-F7 utilise un fil de suspension inoxydable de 0,07 mm de diamètre : également utilisé dans les cellules à bobines mobiles de classe supérieure, il joue un rôle important, en tant que pivot, dans le transfert du signal audio. Il stabilise la position du pivot et améliore la latéralisation du son, assurant par ailleurs une excellente expressivité dans les aigus.

Aimant néodyme, pour une énergie magnétique accrue

L’aimant néodyme assure une énergie magnétique maximale (BHmax = 50[kJ/m3]), et la découpe en fer pur assure d’excellentes propriétés. L’ensemble concentre encore plus efficacement le champ magnétique dans l’entrefer où évoluent les bobines mobiles.

PCOCC utilisé pour les bobines et les bornes de branchement

Le PCOCC ne montre pas d’accroissement de résistance des cristaux dans la direction d’émission du courant : les audiophiles apprécient la meilleure pureté sonore ainsi obtenues.

Double bobine mobile, séparation des canaux élevée et courbe de réponse étendue

La conception de nos cellules à bobines mobiles est unique en son genre. Elle s’appuie sur une structure de base utilisant des bobines cylindriques séparées pour le canal gauche et le canal droit. Du coup, la tension de sortie est générée de façon indépendante sur chacun des canaux, ce qui assure une séparation stéréo exceptionnelle. Si ce n’était pas le cas, on retrouverait des fuites d’un canal dans l’autre, ce qui dégraderait nettement la largeur de l’image stéréo et la qualité sonore – suite à l’apparition de modulations croisées irrégulières. C’est grâce à cette excellente séparation des canaux que le système à double bobine mobile assure une telle clarté et une telle définition sonores. La cellule AT-F7 possède une disposition en V inversé au niveau des bobines gauche et droite, ce qui réduit la masse en vibration « vue » par la pointe de lecture.

Une construction durable, optimisée pour obtenir une rigidité accrue

Le corps de la cellule est basé sur un robuste alliage d’aluminium et d’une résine dure, maintenant les résonances parasites à un niveau minimal. On obtient ainsi une rigidité supérieure et un meilleur rapport S/B.
 
 
SPECIFICATIONS
 
  Pointe de profil elliptique (rayons de courbure : 5 x 17,8 ?)
  Fiabilité et qualité sonore élevée
  Son stéréo exceptionnellement clair et transparent
  Courbe de réponse étendue et image stéréo précise
  Finition très élégante en argent
 
 
DOCUMENTATIONS
 
Brochure Français
     
 
 
 
 

 

 
 
RELATED PRODUCTS